B-C-A.69


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

B-C-A.69
B-C-A.69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

5 participants

Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Ven 1 Fév - 0:53

Bonjour,je m'appel charles
etant passioner de airsoft depuis que j ai vu mon grand cousin jouer,
je me suis renseigner sur le airsoft et les jeunes....
Dans un autre forum une personne ma remonter le moral en disant que les jeunes peuvent participer au airsoft lors qu'ils sont sous la "tutelle" d'une personne majeure.
Dés que j ai lut ça je me suis demander, etant une personne calme, mature et responsable, si une personne de votre equipe accepterai de m'inviter, même simplement a regarder pour avoir une idée de ma personalité.
Je sais que cela implique une responsabilitée, mais j aimerai aumoins que l'on considère mon idée .
Merci d'avance,Charles.
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  la teigne Ven 1 Fév - 2:38

Bonjour Charles
Pour répondre à ta question, notre règlement interdit l'accès aux mineurs.
Non pas parce que nous n'en voulons pas mais par question de responsabilités.
La teigne, secrétaire des BCA69
la teigne
la teigne
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 51
Localisation : LE BOIS D OINGT

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Ven 1 Fév - 8:51

Merci de m avoir répondu, mais je suis désoler une seconde fois de poser des questions bètes mais yat-il une possibilitée de ne pas jouer mais seulement venir regarder dans la "safe zone"?
Je pourrai prendre des photo pour votre site ;-)
Merci , apres je vous laisse tranquile :-)
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  Lucky Ven 1 Fév - 19:10

Salut , jeune passionné ,

quel age as tu ?

pour ce qui est de venir voir , on peu toujours en discuter entre nous et voir si c possible , sois patient ...
Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi 745902

Lucky
Lucky
Moderateur

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 51
Localisation : theizé

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Ven 1 Fév - 19:57

Bonjour :-)
je suis agé de 16 ans et je suis heureu de votre rémonse:-)
Je me suis armer de passience puisque je doit attendre mes 18 ans a mon grand malheur
merci a tous qui etes tres sympatique :-)
J'aime bien ce surnom de jeune passioner :-)
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Sam 2 Fév - 22:32

excusez moi de me faire remarquer encore une fois pale
mais j'ai lut ceci et j'ai repris espoir:

CITATION:

Introduction
Il n'est nullement ici question d'inciter un mineur à aller acheter une réplique, ou d'inciter à enfreindre la loi. Il s'agit au contraire de respecter la loi dans ce qu'elle dit en arrêtant de lui donner un sens qu'elle n'a pas.

1°) Un principe fondamental du droit français
En France, aussi idiot que cela puisse paraitre, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé. Idiot ? Pas tant que ça en fait. En effet aucun texte de loi n'interdit l'action de "manger une pomme". Mais aucun texte de loi ne l'autorise non plus. Or en France par défaut, c'est l'autorisation qui prime. Ainsi, on a le droit de manger des pommes.

2°) Un decret sur le commerce et non sur la possession.
Le fameux decret concerne les activités commerciales. Cela se voit à son titre tout d'abord, mais pas seulement. L'article 1 qui delimite le champ d'application est tres clair là dessus : "le don, le pret, la location, et la vente de réplique d'airsoft sont concernés par le présent décret". C'est donc bien les actions "don", "vente" "location" et "pret" qui sont concernées par le decret, et rien d'autre !

Ainsi, certe il est interdit de donner, preter, louer, vendre une réplique à un mineur, mais une fois que le mineur l'a dans les mains il n'est pas hors la loi !
Aucun texte de loi ne dit que la possession ou l'usage d'une réplique par un mineur est interdit.

3°) Deux choses liées quand l'une est interdite
Ah mais j'anticipe sur un raisonnement. "Oui, mais si on a pas le droit de lui donner, alors c'est qu'il n'a pas le droit d'en avoir". Cela est une interprétation de la loi, qui elle, ne dit pas ça. Prenons l'exemple de la prostitution. Le racolage est le fait d'attirer le client. Le raccolage est interdit par la loi. On aurais donc vite fait de dire "puisque le raccolage est interdit, alors c'est que la prostitution est interdite" et pourtant, c'est faux, la prostitution est parfaitement légale.

"ouais mais c'est jouer sur les mots là !" Et bien oui, la loi française joue constement sur les mots. On parle de la loi, et de peines de prison, il faut être précis et se fier à ce qui est écris, et pas sortir des choses interprétées.

4°) De l'illégalité du mineur
En l'etat, le décret n'interdit aucunement la possession ou l'usage par un mineur d'une réplique d'airsoft. Certes, en vendre une à un mineur est interdite. Mais une fois que le mineur l'a dans les mains, celui ci n'est pas en illégalité. C'est la personne qui lui a donné ou vendue qui est en infraction. Il faut cesser de faire passer le mineur ayant peut être été trompé par un vendeur peu scrupuleux pour un monstre hors la loi. Ce n'est pas vrai, c'est le vendeur qui est hors la loi. Et encore.....ça depend quelle est la personne qui lui a mis dans les mains.
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Lun 4 Fév - 21:45

Excuser moi encore une fois Mai j'aimerai savoir ce que vous penser de cette Annalise Laughing
Charles ou LE "jeune passioner" Very Happy
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  kiko Mar 5 Fév - 4:11

Salut Charles,
le texte que tu nous offres à lire (je ne sais pas d'où il vient, aucune référence) est un texte "général", cependant, chaque association se crée un reglement propre à lui, et dans celui des BCA69, une clause de non admission de mineur a été décidée par le bureau sauf présence d'un représentant légal (Cf article 1 de notre règlement).
Alors patience l'ami, on vieillit bien assez vite Razz
Après, un photographe mineur, pourquoi pas, mais je dis ça, je dis rien
Kiko afro
un président d'honneur bien loin de sa team Sad
kiko
kiko
Moderateur

Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Localisation : Saint Joseph (MARTINIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Mar 5 Fév - 10:13

Merci nico de ta reponse .
De ton point de vue on vieilli vite mais du mien on vieilli tres doucement :-D
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  fradar1 Mar 5 Fév - 14:36

Pour ce qui est de ta demande nous avins une partie ce week endn donc je pense que nous en discuterons a ce moment la.
Sois patient on vieillis bien assez vite.
Dans tous les cas nous tetiendrons informer de notre decision
a tres bientot.
Fradar1 secretaire adjoint et sniper des bca 69
fradar1
fradar1
Moderateur

Messages : 434
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47
Localisation : chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Mar 5 Fév - 14:51

Merci de me repondre aussi souvent a mes questions betes :-P
Et sinon je voulai savoir si vous seriez peutetre dacord que je jou en faisant une " decharge de responsabilitee" se qui signifirai que mes parents seraient les seules responsables de tout accident qui surviendrai. Se qui est rare
merci et encore désoler de vous embeter avec mes questions betes
Signer "le jeune passioner" ;-)
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  Lucky Mer 6 Fév - 21:47

Décidement , si certains ne sont pas très motivés , tu nous montre par tes questions et ton insistance que tu ne manques pas de motivations.

si nous n'acceptons les mineurs que si et seulement si leur tuteur légal ( père ou mère ( enfin normalement avant la nouvelle loi, hihi ))sont présent, c aussi une question de logistique , de deplacement si tu preferes ,

comme te l'as dis Fradar , nous allons discuter de ta présence dejà dans un premier temps en temps que simple visiteur , par contre ne sous estime pas les risques d'accidents , et celà n'arrive pas toujours qu'aux autres , et je ne me verrai pas m'expliquer aupres de tes parents si tu perdait un oeil ou a moindre mal une dent , ( et ça arrive ) même avec une pseudo décharge , car tout simplement le fait de faire signer une décharge ne pese pas lourd en cas de perte d'un oeil devant un juge.

mais au risque de repeter ce que mes collegues t'on déjà dits, 2 ans c rien , tu verra celà passe très vite .

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi 745902
Lucky
Lucky
Moderateur

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 51
Localisation : theizé

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Mer 6 Fév - 23:21

Vous avez raison cela doit etre embetant de repondre toujour la meme chause a la meme persone
mais j ai compri que je doit attendre mais avec mes parents la seule raison pour la quelle ils avaient accepter que je recherche un club etait que je ne jou pas avec mes copains (irresponsables) et que je sois aubliger de porter un masque integral et autres protection
Au niveau "logistique" mes parents pouvai m emmener tout les weekend car je suis a environ 10 minutes de votre terrain :-D
mais je me dit que c est deja une chance de pouvoir peutetre venir vous regarder ;-)
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  Lucky Sam 9 Fév - 0:18

ok,
tu surveille nos parties , et tu nous fait un petit signe pour que l'on te donne l'accord ...

a+
Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi 745902
Lucky
Lucky
Moderateur

Messages : 315
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 51
Localisation : theizé

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Sam 9 Fév - 10:50

Merci beaucoup :-D
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  fradar1 Sam 9 Fév - 11:33

tu vois l'ami tous viens a point pour c'est attendre .comme l'a dis lucky , notre cher president, surveille le forum pour les parties et au plaisir de te rencontre sur le terrain.
@bientot
fradar1
fradar1
Moderateur

Messages : 434
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47
Localisation : chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Lun 11 Fév - 21:16

Je vous remerci beaucoup vous êtes des personnes vraiment patientes car je sais que je suis lourd avec toutes mes questions :-D
je vais voir avec mes parents dés que je le saurai je vous demenderai la permission :-D
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Mer 11 Sep - 22:40

Bonjour je voulais savoir si vous m accepteriez maintenant que j ai 17ans et que selon mes parents je suis enfin devenu mature.
Merci charles
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  fradar1 Jeu 12 Sep - 7:26

salut a toi , comme nous te l'avons dit , la derniere fois , nous ne prenons pas de candidature en dessous de 18 ans revolus , probleme de responsabilite , que tes parents te considere comme mature est un fait , mais aux yeux de la loi , tu es toujours mineur donc pour toi la detention d'un e replique d'airsoft t'es interdite au meme titre que son achat chez un revendeur.
desole de te le dire mais un an c'est rien .
courage a toi
fradar1
fradar1
Moderateur

Messages : 434
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 47
Localisation : chatillon

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Jeu 12 Sep - 7:56

Merci de ta réponse un an c est tres long
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  charold Mar 3 Juin - 20:59

Bonjour aujourd'hui je vous embête seulement pour savoir si vos parties se déroulent en général le samedi ou le dimanche car j'ai 18 ans en mars 2015 mais je commence à me dire que si vous jouez seulement le dimanche je ne pourrai pas m'inscrire entre mes gardes avec les pompiers le bac en vue et mes autres loisirs le dimanche serait compliquer pour moi.
merci de votre reponse
charles.
charold
charold
Moderateur

Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 27
Localisation : 69620 Bagnols

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi Empty Re: Y a-t-il une possibilitee d'admition pour moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum